Le sexe n'est plus un sujet tabou comme ce fut le cas des années de cela. Les évolutions technologiques et les principes du monde moderne ont aussi fait évoluer cette partie de la vie de l'homme. Si bien que les jeunes se lancent de plus en plus dans la recherche de nouvelle expérience sexuelle, plus torride et plus complexe. Le libertinage n'est plus un mythe.

La société actuelle en a fait une réalité. Les couples ont appris à séparer les sentiments amoureux du plaisir de la chaire. Et les lieux pour assouvir ce genre de passion ne sont plus privés.

Le libertinage ouvert aux publics

S'adonner à des moeurs sexuelles en groupe : c'est en cela que consiste le libertinage. Il ne s'agit pas simplement d'assurer son enveloppe naturelle aux yeux de tous. Dans le groupe des libertins, on peut trouver des couples comme des personnes célibataires. C'est d'ailleurs cette ouverture d'esprit qui permet au libertinage d'être aussi populaire de nos jours. Auparavant, être libertin était un tabou.

On n'en parlait pas de peur d'être jugé. Mais la façon de percevoir cette pratique a beaucoup évolué. De plus en plus de personnes s'y adonnent. Si bien qu'outre les maisons de particuliers, il existe maintenant des saunas libertins partout en France. Ce sont des centres de bien-être comme les autres, mais qui permettent à leur client de vivre une expérience sexuelle hors du commun, et notamment en groupe. Et est le cas de Moon, un sauna libertin en plein coeur de la région lyonnaise. Sur le site www.moon-libertin.fr, il est possible de voir les tarifs et les horaires d'ouvertures de cet établissement.

Pourquoi le libertinage fait fureur ?

Le libertinage et les saunas libertins attirent de plus en plus de jeunes. Ce sont les plus ouverts d'esprits sur le sujet. Rares sont les personnes adultes qui ne jugent pas cette pratique comme « dégoutante » et « inutile ». Que ce soit les couples ou les personnes seules, les saunas libertins ne manquent pas de clientèle tous les jours. Et pour cause, ce genre d'expérience permet apparemment de renforcer les sentiments que l'on a pour son partenaire fixe. Selon les études, l'expérience sexuelle d'un couple perd son attrait au bout de quelques années.

Ce qui cause la perte d'intérêt entre les deux partenaires et l'infidélité de surcroit. Le libertinage permet de garder l'attraction. En ayant des expériences avec d'autres partenaires, on se rend compte de la chance que l'on a dans une intimité autre que physique. La jalousie n'a pas sa place dans le libertinage, et pour cause, les sentiments n'entrent pas en jeux. C'est aussi un moyen d'assouvir des fantasmes que son partenaire fixe ne veut ou ne peut pas réaliser.