La définition originelle du libertinage ne s'éloigne pas trop des conceptions des puritains de ce mode de vie. Ces derniers pensent qu'il s'agit de personne vivant dans un total débauche dont la seule motivation dans la vie consiste à satisfaire leur grand appétit sexuel. Pourtant ils sont bien loin de la vérité pour les libertins. Ces derniers vivent juste leur vie sexuelle avec des règles éthiques et morales différente de celle de la société. On pratique le libertinage partout en France comme en Europe et les rencontres se font dans des clubs réserver à tel que le plus grand sauna libertin de lyon.

Le sexe sans frontière ni complexe

La notion de Liberté sexuelle résume le libertinage. Mais comme pour toute liberté cela engendre quelques responsabilités. D'abord, les libertins respectent le choix d'autrui. Pour le libertin le sexe reste un divertissement comme un autre qui se fait à plusieurs ; et on a tout à fait le droit de choisir les partenaires. En cas de refus, il est interdit de forcer la main. Tout se passe dans un cadre consensuel. Les tentatives de dragues ne doivent pas inciter à la séparation du couple. Avant de changer de mode de vie sexuelle, mieux vaut aborder le sujet sous tous les angles avec son partenaire.

Un couple échangiste ne laisse que très peu-voire aucune - de place à la jalousie. Autant abandonner l'idée. Les libertins respectent aussi les conditions d'hygiène. Le libertinage exige également l'utilisation de préservatif tant pour éviter la propagation des maladies que pour la contraception. Le club veille généralement au respect de ces normes. En outre, les sites de libertinage demandent aux nouveaux inscrits des informations médicales à jour.

Le libertinage, un monde à part

L'avantage avec le sauna libertin c'est le fait qu'on présume donc que toutes les personnes présentes sont libertines. Cela évite donc tout complexe. On y trouve des couples de toute sorte tels que les échangistes hétérosexuels comme homosexuel; pour ceux tentés par une expérience bi. Pour éviter le mal entendu, mieux vaut se renseigner, car les clubs alternent généralement soirée hétéro et soirée gay. D'ailleurs dans les saunas on peut passer du bon temps avec des personnes de nationalité étrangère. En outre les clubs comme le sauna imposent généralement des codes vestimentaires.

Bien sûr cela va de soi. Le club libertinage est avant tout un monde de privilégié dans lequel les rapports s'entretiennent avec courtoisie et respect mutuel, sans jugement péjoratif ni expression de dégoût. D'un autre côté, certains préfèrent toutefois les rencontres plus intimes. Libertinage ne contraste pas forcément avec intimité ou vie privée. Il existe de nombreux sites de rencontre permettant d'entrer en relation avec un autre couple ou une personne célibataire pour un rendez-vous chez soi.